Cléden-Cap-Sizun

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Les Démarches Administratives

carte identité

Carte Nationale d’Identité :

Présence obligatoire du demandeur Accompagné de son représentant légal s’il est mineur ou sous tutelle

  • 2 photos d’identité conformes aux normes :
    identiques, récentes, en couleur sur fond clair, de face, format 35 x 45mm, visage dégagé et centré, expression neutre, sans sourire, sans lunettes, sans foulard.
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois : facture EDF, France télécom, portable, eau, gaz...
  • Copie intégrale de l’acte de naissance :
    en original de moins de 3 mois :
    A demander dans la mairie du lieu de naissance.
  • Ancienne carte d’identité

En cas de perte ou vol :
Déclaration de perte ou vol et copie d’un document d’identité avec photo (permis de conduire, passeport, carte de bus...)

EN PLUS POUR LES MINEURS :

- Copie de la carte d’identité du parent demandeur
- Extrait d’acte de naissance du parent demandeur
- En cas de divorce : jugement du tribunal (statuant sur les modalités de l’exercice de l’autorité parental
- Livret de famille si les parents ne sont pas mariés.

passeport

Passeport :

          La Mairie de Cléden-Cap-Sizun ne délivre plus les passeports. Les demandes sont à effectuer et à retirer à la Mairie d’ Audierne.

Mairies équipées pour la délivrance de passeports biométriques


livret de famille

Livret de Famille :

          La demande de duplicata de livret de famille d’époux doit être faite auprès de la mairie du lieu de mariage.

          Pour l’inscription des enfants, le livret doit être mis à jour par la mairie du lieu de naissance de chaque enfant.

          Pour un duplicata de livret de famille de parents naturels, la demande est à faire à la mairie du lieu de naissance du premier enfant, qui se charge de le faire suivre dans les autres mairies de naissance des parents et des autres enfants.



sortie territoire

Attestation de Sortie du Territoire :

Elle est à établir par l’un des parents au lieu de domicile de l’enfant mineur.

  • Pièces à produire lors de la demande :

- les pièces d’identité du parent et de l’enfant,
- le livret de famille,
- en cas de divorce : la copie du jugement.

carte électorale

Carte Électorale :

          Pour s’inscrire sur les listes électorales de la commune, il faut se présenter entre le 1er septembre et le 31 décembre de l’année en cours pour être admis à voter à compter du 1er mars de l’année suivante.

  • Documents à présenter :
    - pièce d’identité et justificatif de domicile récent.

Recensement Militaire

Recensement Militaire :

          Tous Français, dans le mois de leurs 16 ans, doivent se présenter à la mairie de leur domicile pour être recensés. Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

  • Ils doivent être munies :
    - d’une pièce d’identité,
    - du livret de famille,
    - d’un justificatif de domicile
    - de la copie du certificat de nationalité française ou du décret de naturalisation, en cas d’acquisition de la nationalité française.

          Une attestation de recensement est alors délivrée par la mairie. Les jeunes recensés sont ensuite convoqués à la journée obligatoire d’Appel de préparation à la Défense dans l’année des 17 au 18 ans.



Pour plus d’Informations :

- Rendez vous sur : Administration Française

- ou en Mairie.


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